L'Équipe Élite Alpin de l'Estrie est formée de jeunes athlètes voulant se dépasser dans leur sport favori, le ski alpin. Encadrés par des entraîneurs dynamiques, ils prennent part à des compétitions au niveau régional, provincial et national. Ils représentent fièrement les montagnes qui composent la région de l'Estrie, c'est-à-dire Bromont, Orford, Owl's Head et Sutton. Ils participent également à des camps présaison en Europe, en Amérique du Sud et dans l'ouest canadien. Ils veulent tous accéder à l’Équipe du Québec.

La section Équipe Élite du site de la Zone de l’Estrie vise à vous transmettre les expériences extraordinaires que ces athlètes vivent quotidiennement.

Suivez nos athlètes, vous les connaissez tous, ils nous arrivent de vos Clubs. Certains de nos athlètes sont maintenant avec l’Équipe du Québec. Bientôt ce sera vous que nous suivrons !

  • Raphael
    Carrière
    Bromont
  • Léo
    Côté
    Orford

    Faire partie de l’équipe Élite est une expérience vraiment unique.  J’ai décidé de m’y joindre en partie à cause des amis et l’amélioration que ça pouvait m’apporter. J’aime vraiment le Slalom à cause du rythme et le peu de temps mort entre les portes. Mon skieur préféré du moment est Marcel Hirscher. Je skie sur Rossignol Héro.

  • Beatrice
    Donahue
    Orford

    Être dans l’équipe Élite c’est pour moi avoir le meilleur encadrement possible pour m’améliorer afin de me rendre sur la Coupe du monde! Ma discipline favorite est le Géant car c’est un bon mélange entre la vitesse et la technique. Mon skieur préféré du moment est Wendy Holdener. Je skie sur Dynastar.

  • Aude
    Garand
    Orford

    Je fais partie de l’équipe Élite car j’adore le ski, ça me permet de pousser mes capacités au maximum autant dans le ski que dans l’organisation de mon temps. Skier à différente montagne pour me retrouver sur des parcours qui me permettent de presque tout oublier et de me concentrer seulement sur ma descente. J’aime les parcours de Géant, c’est dans cette discipline que je me sens à mon meilleur. Mon skieur préféré du moment est Lyndsay Vonn. Je skie sur Rossignol Héro.

  • Charles-André
    Garand
    Orford

    Être dans l’équipe Élite c’est pour moi une chance de me développer en tant qu’athlète et aussi d’avoir des entraîneurs qui ont une façon de faire incomparable aux autres équipes des montagnes de l’Estrie. Ma discipline favorite est le Géant, sans aucun doute, car c’est un bon compromis entre le rythme, la rapidité et l’agilité. Je skie sur Rossignol Héro depuis toujours!

  • Milly
    Lefebvre
    Orford

    Je voulais faire partie de l’équipe Élite pour parfaire mon ski avec les meilleurs entraineurs de l’Estrie et de m’améliorer dans le parcours. J’aime la sensation de la neige sous mes skis, je me sens libre. Toutes les disciplines de ski alpin m’attirent, elles ont toutes besoin de compétences différentes. Mon skieur préféré du moment est Mikaela Shiffrin. Je skie présentement sur Rossignol Héro.

  • Juliette
    Legault
    Bromont
  • Noemie
    Longchamps
    Orford

    Je voulais faire partie de l’équipe Élite pour skier avec les meilleurs athlètes de ma région et accéder au plus haut niveau d’expérience. Ma discipline favorite est le Super Géant car je peux atteindre beaucoup de vitesse et il y a des sauts qui rendent la descente encore plus amusante. Mon skieur préféré du moment est Petra Vlhova. Je skie sur Rossignol Héro.

  • Eve
    Rioux
    Orford

    Je voulais faire partie de l’équipe Élite car ça me donne l’opportunité de m’entraîner avec les meilleurs de ma région, d’avoir des entraîneurs différents et de pouvoir m’entraîner sur les différentes montagnes de l’Estrie. L’équipe Élite me donne aussi la chance de me rendre le plus loin possible en ski. Ma discipline favorite est le Géant car j’aime le fait d’aller vite et d’avoir du mouvement dans mon ski. Mon skieur préféré du moment est Petra Vlhova. Je skie sur Rossignol Héro.

  • Elliot
    Rousseau
    Owl's Head

    Mon but en entrant dans l’équipe Élite c’était de m’améliorer le plus possible pour être à mon meilleur avec les meilleurs de ma région. Je préfère le Slalom car cette discipline me permet de frapper les portes à toute vitesse. Mon skieur préféré du moment est Marcel Hirscher. Je skie depuis toujours sur Rossignol Héro.

  • Alexandra
    Shoofey
    Orford

    Je voulais faire partie de l’équipe Élite, car depuis que je suis jeune j’adore le ski alpin et je voulais vraiment me pousser dans ce sport pour devenir meilleure. Je savais aussi que l’équipe Élite allait m’apporter beaucoup de choses comme la persévérance, la motivation et des expériences inoubliables. Le Slalom est ma discipline favorite car j’adore quand il y a beaucoup d’action. Mon skieur préféré du moment est Petra Vlhova. Je skie sur Rossignol Héro.

  • Julian
    Simon
    Owl's Head
  • Alexi
    Thibault
    Owl's Head

    Depuis mes débuts en ski que je rêve de faire partie de l’équipe Élite pour m’améliorer et vivre des expériences inoubliables. Mon but; me surpasser. J’adore le Slalom, il y a de l’action et j’aime frapper les portes. Mon skieur préféré du moment est Marcel Hirscher. Je skie sur Fisher.

  • William
    Trudeau
    Orford

    J’ai voulu faire partie de l’équipe Élite pour faire évoluer mon ski et parfaire ma technique. Ma discipline favorite est le Super Géant car la vitesse m’apporte des sensations incroyables. Il y a une certaine excitation qui m’envahit quand je descends dans le parcours…ça me fait sentir plein d’énergie. Mon skieur préféré du moment est Mikaela Shiffrin. Je skie sur Atomic.