L'Équipe Élite Alpin de l'Estrie est formée de jeunes athlètes voulant se dépasser dans leur sport favori, le ski alpin. Encadrés par des entraîneurs dynamiques, ils prennent part à des compétitions au niveau régional, provincial et national. Ils représentent fièrement les montagnes qui composent la région de l'Estrie, c'est-à-dire Bromont, Orford, Owl's Head et Sutton. Ils participent également à des camps présaison en Europe, en Amérique du Sud et dans l'ouest canadien. Ils veulent tous accéder à l’Équipe du Québec.

La section Équipe Élite du site de la Zone de l’Estrie vise à vous transmettre les expériences extraordinaires que ces athlètes vivent quotidiennement.

Suivez nos athlètes, vous les connaissez tous, ils nous arrivent de vos Clubs. Certains de nos athlètes sont maintenant avec l’Équipe du Québec. Bientôt ce sera vous que nous suivrons !

  • Laeticia-Odile
    Audet
    Orford

    Je m’appelle Laeticia-Odile Audet et je représente l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie pour une deuxième année consécutive. Mon rêve depuis tout jeune est d’aller prendre la place des plus grandes skieuses de coupe du monde. Donc, depuis mon commencement dans le club d’Orford je monte les échelons petit à petit. J’ai une chance incroyable de faire partie de cette équipe et en plus d’y être le capitaine. Être membre de cette famille me fait grandir en tant qu’athlète ainsi qu’en tant que personne. Ma discipline favorite est le slalom grâce à son rythme et au sentiment de frapper les gâtes. J'ai très hâte à cette nouvelle saison.

  • Jack
    Babkine

    Je suis en première année dans l’équipe élite et je viens de Owl's Head. Depuis que j'ai huit ans, j'ai toujours admiré les membres de l’équipe élite et je voulais toujours les rejoindre. Maintenant que je fais partie de l’équipe, j’adore le coaching et tous les autres membres. Je ski sur Fisher.

  • Noah
    Byette

    Je m’appelle Noah Byette, je viens du mont Sutton et j’ai rejoint l’équipe élite en u16 2e année. L’équipe élite est une belle opportunité pour moi de progresser grandement en tant que skieur. Le ski est devenu mon sport principal cette année et c’est un très gros changement pour moi mais, je suis confiant que tout va bien aller et je suis satisfait de mon choix. Je ski sur Dynastar depuis toujours. J’ai comme objectif de participer aux Jeux du Canada qui se dérouleront en mars prochain. Je sais que c’est un grand défi et que ça va prendre beaucoup de travail mais, tout est possible.

  • Ethan
    Huot

    J’ai décidé de joindre l’équipe élite pour pouvoir me développer en tant que skieur avec les meilleurs coachs et athlètes de l’Estrie. Ma discipline préférée est le slalom à cause du rythme rapide et du contact avec les portes. Je ski sur les Rossignol Hero.

  • Charles
    Leduc
    Orford

    Je m’appelle Charles Leduc et je suis en deuxième année U16. Faire partie de l’équipe élite est pour moi une excellente opportunité de m’améliorer en tant que skieur. Ma discipline préférée en ski est le géant slalom puisque j’aime l’entre deux entre la vitesse et la technique. Je fais également du vélo de route, je participe au circuit des coupes Québec. Cette année, j’aimerais participer aux prochains jeux du Canada qui se dérouleront à Crabbe Mountain. Le skieur que j’aime le plus est Lucas Braathen. J’utilise l’équipement complet Rossignol. J’adore les skis Hero.

  • Alexandre
    Menard

    Je m’appelle Alexandre et je fais partie de l’Équipe Élite de l’Estrie depuis cette année. Dès mon plus jeune âge en tant que skieur, j’ai toujours eu l’envie de faire partie de l’élite pour apprendre, me perfectionner et bien sûr, performer. Le ski a toujours occupé une grande place dans ma vie. Tout a commencé à l’âge de 22 mois sur les pentes de ski de Bromont, où nous dévalions à toute vitesse, mes frères et moi, tous les types de terrains que nous trouvions. Je suis convaincue que l’apport et l’expérience que l’équipe Élite va me procurer sera inoubliable et profitable et ce, pour le restant de ma vie. Ma discipline favorite est le slalom puisque j’adore le contact de mes pôles avec les “gates” et le rythme dans les sections abrutes.

  • Elleanore M
    Pelletier
    Owl's Head

    Je me présente, Elléanore Pelletier, je suis en deuxième année u16.J’ai commencé la compétition aux États-Unis, j’ai ensuite continué mon passage avec Owls Head et je représente maintenant l’Équipe Élite alpin de l’Estrie depuis deux ans. Ma première année dans l’équipe a été mémorable, j’ai évolué en tant que personne et en tant qu’athlète. J’ai plusieurs passions dans la vie mais le ski alpin est celle qui m’apporte le plus de positif. Ma discipline favorite est le GS, grâce aux sentiments de vitesse et la fluidité des mouvements. Autant dans la victoire que dans la défaite, je suis une athlète qui va toujours donner sont 110%. Je désire toujours me surpasser et apprendre davantage. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe.

  • Mila
    Schlegel
    Owl's Head

    Bonjour je m’appelle Mila Schlegel et c’est ma deuxième année dans l’équipe élite. J’ai toujours adoré le ski, ça à toujours été une passion et une source de motivation pour moi. Mes plus vieux souvenirs sont dans le chalet de ski d’Owls Heads a prendre des pauses pour se réchauffé lors des journées glaciales. Je trouve que j’ai une grande chance de faire partie de l’équipe élite parce que les coachs et les autres coureurs me motivent tous à me pousser plus loin et je me fais des souvenirs inoubliables. Depuis le début de mon parcours avec la zone, j’ai développé une préférence pour le slalom-géant, le feeling de vitesse est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer. 

  • Samuelle
    Simard

    Je m’appelle Samuelle Simard et cette année, j’ai la chance de faire partie de l’équipe élite. Le ski alpin à toujours été ma plus grande passion. Pour moi, c’est une source de développement physique mais surtout personnel. Dès un très jeune âge, j’étais sur les pentes de Owl’s Head en train de convaincre mes parents de me laisser dévaler la pente encore plus vite. Je suis très motivée et je suis souvent celle qui va convaincre les autres de faire des runs en skin à -30. Le sentiment de l’air froid sur mon visage et de mes skis qui coupe la glace bleue est la sensation que j’apprécie le plus dans ma vie. J’ai aussi la chance d’avoir une école qui accommode beaucoup ce système et qui me supporte dans cette passion. J’ai très hâte de me pousser à mon plus grand potentiel cette année!

  • Zachary
    Simard

    Depuis mon tout début en tant que skieur, je souhaite rejoindre l’équipe élite. Après 7 ans d'entraînement, ce but est atteint. Je viens de Owl’s Head et c’est ma première année dans l’équipe élite. L’expérience qu’elle m’offre sera inoubliable. J’ai la chance d’apprendre avec de super bons skieurs mais surtout avec de bon ami.es. Le ski pour moi c’est plus qu’une discipline. C’est ma passion et elle fait ressortir le meilleur de moi-même. Chaque jour de glisse avec des Fischer me rapproche de ma meilleure version. Je n’abandonne jamais et je donne toujours mon 110%. J’adore chaque discipline. J’aime frapper des portes comme j’aime la haute vitesse. Chaque discipline travaille différents aspects.