L'Équipe Élite Alpin de l'Estrie est formée de jeunes athlètes voulant se dépasser dans leur sport favori, le ski alpin. Encadrés par des entraîneurs dynamiques, ils prennent part à des compétitions au niveau régional, provincial et national. Ils représentent fièrement les montagnes qui composent la région de l'Estrie, c'est-à-dire Bromont, Orford, Owl's Head et Sutton. Ils participent également à des camps présaison en Europe, en Amérique du Sud et dans l'ouest canadien. Ils veulent tous accéder à l’Équipe du Québec.

La section Équipe Élite du site de la Zone de l’Estrie vise à vous transmettre les expériences extraordinaires que ces athlètes vivent quotidiennement.

Suivez nos athlètes, vous les connaissez tous, ils nous arrivent de vos Clubs. Certains de nos athlètes sont maintenant avec l’Équipe du Québec. Bientôt ce sera vous que nous suivrons !

  • Laeticia-Odile
    Audet
    Orford
  • Charles-André
    Garand
    Orford

    J’ai commencé à skier quand j’avais 18 mois. Depuis, je suis en amour avec le ski. J’ai décidé de rejoindre l’équipe élite pour avoir la chance de me développer en tant qu’athlète. Je cherche toujours à persévérer et à m’améliorer. Ma discipline préférée est le GS. Je trouve qu’il y a un bel équilibre entre la rapidité, le rythme, et l’agilité. Je ski sur du Rossignol Hero.

  • Charles
    Leduc
    Orford

    Faire partie de l’équipe élite est pour moi, une excellente opportunité de m’améliorer en tant que skieur.   Avec le haut niveau des athlètes ainsi que les meilleurs entraîneurs je crois que c’est une très belle opportunité. Mon disciple préféré en ski est le slalom parce que j’aime le rythme et le contact avec les portes.  Je fais également du vélo de route, je participe au circuit des coupes Québec.  Cette année, mon défi sera de jumeler les deux sports en maintenant des bons résultats dans les deux disciplines.   Le skieur que j’aime le plus est Henrik Kristofferson. J’utilise l’équipement complet Rossignol.  J’adore les skis Hero.

     

  • Milly
    Lefebvre
    Orford

    Je voulais faire partie de l’équipe Élite pour parfaire mon ski avec les meilleurs entraineurs de l’Estrie et de m’améliorer dans le parcours. J’aime la sensation de la neige sous mes skis, je me sens libre. Toutes les disciplines de ski alpin m’attirent, elles ont toutes besoin de compétences différentes. Mon skieur préféré du moment est Mikaela Shiffrin. Je skie présentement sur Rossignol Héro.

  • Elleanore M
    Pelletier
    Owl's Head

    Je me présente, Elléanore Pelletier(Léo pour les plus intimes), je suis une nouvelle membre de l’équipe élite alpin de l’Estrie en première année U16. J’ai commencé la compétition au États-Unis, j’ai ensuite parcouru mon passage avec Owls Head et je représente maintenant l’équipe de Bromont. J’ai plusieurs passions dans la vie que je ne pourrais me priver d’exercer, mais le ski alpin est pour moi le sport qui m’apporte le plus de positif dans ma vie. Ma discipline favorite est le GS, grâce au sentiment de vitesse qu’on peut ressentir. Autant dans la victoire que dans la défaite, je suis une athlète qui va toujours donner son 110%! Les championnats canadiens ainsi que les CANAM sont les objectifs qui vont guider mes efforts. Je désir toujours me dépasser et apprendre davantage. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe !

  • Eve
    Rioux
    Orford

    Bonjour, mon nom est Eve Rioux et je suis dans l’équipe U16. Le ski a toujours fait partie de ma vie. Depuis toutes petites, je défile les pentes de la montagne d’Orford en espérant me rapprocher de mes objectifs. Ça va faire 8 ans que j’ai la chance de faire de la complétion, dont 2 ans dans l’équipe élite. Pour l’année 2021-2022, je vais être en secondaire 4 au collège de Montréal. Bien que j’aie étudié pendant 3 ans au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, j’ai décidé de changer d’école pour aller dans un programme sport étude.

     

  • Mila
    Schlegel
    Owl's Head

    Je m’appelle Mila, j’ai 14 ans. Je viens du Club de ski Owls Head. Je suis très heureuse de faire partie de l’ÉÉAE afin de relever de nouveaux défis et d’améliorer mes performances. Je pratique plusieurs sports dont le vélo, la voile mais le ski alpin est ma passion. Le slalom est ma discipline préférée. J’aime l’effort et la concentration requis pour arriver à la fin du parcours. Je suis impatiente de me retrouver sur les pistes.

     

  • Julian
    Simon
    Owl's Head
  • Alexi
    Thibault
    Owl's Head

    Ça fait maintenant 7 ans que je fais de la compétition et ça fait aussi 7 ans que mon but est de rejoindre l’équipe élite de l’Estrie. Je me suis toujours surpassé pour atteindre mes objectifs et avec une équipe remplie d’athlètes comme moi, c’est encore plus encourageant de se donner à fond et de se surpasser. Être dans l’équipe m’a aussi permis de vivre des expériences inoubliables avec une gang inoubliable. Ma discipline préférée a toujours été le slalom. L’adrénaline et l’action dans le slalom m’ont toujours fait.

  • William
    Trudeau
    Orford

    Le ski pour moi n’est pas juste un hobby. Le ski est ma passion et sa m’aide à me concentrer. Quand j’étais petit, je voulais skier à chaque jour sans arrêter. J’étais inspiré par les coureurs que j’ai vue dans les olympiques. Mikaela Shiffrin était la personne qui m’a inspiré le plus. Quand je pense à comment je me suis rendu sur l’ÉÉAE, je suis fier de comment je me suis rendu si loin que ça et je veux me rendre le plus loin possible.